mercredi 1 août 2012

Challenge d’août- Paysage minimaliste

Bonjour mesdames des jolis coeurs!!
(désolée de ne pas avoir commenté vos coeurs a toutes en juillet, mes petites vacances en famille prenant fin, je vous promet de me rattraper au plus vite! ) 


 Ce mois ci nous allons jouer à peindre, je vous propose un de mes ateliers préférés:
le paysage minimaliste
( petite piqûre de rappel pour mes amies du forum!)

Hi ladies!! this month one of my favorite exercice: a minimalist simple landscape background! 


It's very easy you will need a paint knife or an old credit card (something strong to play with acrylics) and 3 colors  ; blue for sky, brown for mountains, and green for grass. 
You can add white or gold of course to make dimensional effects . 
Just see the tutorial thanks for playing with us!


 Objectif: avec les 3 couleurs de la nature ( plus blanc) et un couteau de peintre faire l'ébauche d'un paysage .

 Pour celles qui ont très peur de se lancer dans la peinture, regardez le tuto, et ESSAYEZ , l'effet est bluffant , sans être un grand peintre. (si tu es un grand peintre toi même , ne t’énerves pas, on essaye des choses )
 Le fond servira de base pour inclure un collage on y va?


Materiel :
-couteau de peintre en métal ou en plastique ou couteau en plastique ou carte de fidélité usagée ou de crédit  périmée, enfin quelque chose de rigide et de plastifié pour étaler la peinture. 

 -les 3 couleurs de la nature a savoir bleu, brun et vert , on pourra ajouter du blanc pour faire des    effets et que ce ne soit pas  monochrome.

-des découpages et des embellissements ( tampons paillettes etc.. ) 
- on finit par vernir .



1) on commence par mettre du bleu et du blanc sur notre coeur et on étale de la gauche vers la droite avec le couteau 



 Voila une ébauche de ciel j'ai utilisé de la pébéo dyna bleu nacré et du blanc 

2) on va s'attaquer a la montagne, vous pouvez dessiner avant mais pas en détail,juste sa position sur le coeur,  ce n'est pas du coloriage c'est du couteau. 



 j'ajoute un peu de blanc pour donner de la lumière 

3) on termine avec le vert 

  Et voila le travail!! un petit paysage!! 

 On continue a travailler un peu  avec le couteau mais aussi avec des tampons et nos collages

j'ai ajouté du blanc sur le sommet de la montagne pour faire un pauvre fuji et enlevé le tampon sur le ciel , il faut encore travailler un peu -je fignole et vous le mettrais sur mon blog!
c'est un travail zen, on se détend, on s'applique et c'est très facile!


bien à vous 
lilibulle 




*********************************************************************************

26 commentaires:

Chtikat a dit…

Ha, chouette, le nouveau tuto ! Je ne sais pas peindre, je vais essayer mais faut que je trouve l'image adaptée car mon sujet est "les pin'up" alors ça ne va peut-être pas être facile ! Merci Libellule pour toutes ces idées !
Catherine

munette a dit…

dis donc c'est une merveille ,je n'arrive plus en ce moment à jouer avec mes peintures ,je suis en retard sur 3 coeurs...
dis moi entre les couleurs tu attends que ça seche ou pas??
Bravo et bisous

Sôso la vahiné a dit…

Ah super ce challenge, merci pour le tuto, on va tâcher d'y arriver ;o) joli rendu en tout les cas, bravo ! bises

MAPY a dit…

Génial, j'adore.
Bizzz
MAPY

selena a dit…

superbe et effet bluffant garanti!

paulaexuk a dit…

Wonderful background for the Japanese ladies, don't you just love to play with acrylics and a palette knife?
Thanks for the challenge, sorry I was so late with July's heart but I have put it up with my August post on my blog.
Google translation -
Magnifique arrière-plan pour les femmes japonaises, ne pas simplement l'amour de jouer avec des acryliques et d'un couteau palette?
Merci pour le défi, désolé d'avoir été si tard avec le coeur Juillet, mais je l'ai mis en place avec mon post sur ​​mon blog Août.

jacquelinem01 a dit…

merci Lilibulle pour cette "piqûre de rappel" ... souvenirs, souvenirs .... je m'y colle !

lafée a dit…

merci pour le tuto et le rappel!!!!!!!!!je m'y colle rapidemment

Marilou a dit…

Whaouh ! Magnifique !! J'adoore ! BRAVO !!
Merci pour le tuto !!
Bizz

Unknown a dit…

Superbe merci pour ce tuto je vais essayer
biz
Claudine

OPALE a dit…

Voici juste mon coeur de Juillet, avant d'attaquer celui d'Août.... total décalage que je vais essayer de rattraper...........

nate a dit…

merci pour ce fabuleux paysage ke tu nous propose , c'est magnifique comme toujours
ma réa est faite
à bientot nate

carolice a dit…

Génial pour un superbe effet, il faut aussi trouver les images qui vont bien.

oscartounette a dit…

J'ai beaucoup aimé ce tuto : le paysage prend vie, malgré la simplicité des coups de peinture. Encore merci !

susanne a dit…

This heart is beautiful!! This has been a real learning experience for me. Thank you so much! Susanne

gpassion a dit…

Et voilà j'ai bloqué sur le coeur de juillet mais celui d'août : pas de problème. Merci à vous et bises

Chtikat a dit…

Mon coeur est en ligne, je l'ai fait à ma façon car les couleurs ne correspondaient pas à mon ensemble ! Au mois prochain pour un nouveau coeur !
Catherine

sylvie a dit…

j'ai du retard !! je me souviens du tuto, je vais essayer de m'y remettre très vite !!!ensuite, plein de cœurs à rattraper .....dur dur !

Am Ours a dit…

Toujours aussi enthousiaste de participer à votre challenge!!! Que de belles choses à découvrir!!!!
Merciiiiiiiii

Gio a dit…

Here's my minimalist interpretation.
Happy summer!

http://giogioscrap.blogspot.it/2012/08/heart-and-crazy-jewelscuore-and.html

créannie a dit…

je me souviens aussi du tuto que j'avais suivi d'ailleurs et j'ai retrouvé le même plaisir à le refaire cette fois-ci encore ! merci !!

moniqueB a dit…

Super cette idée de paysage minimaliste, mais bon j'ai peur que ça ressemble trop a un vrai paysage, allez on verra bien j'attends les coms.....

Anonyme a dit…

COUCOU les copines,
je n'arrivais pas à mettre mon coeur d'aout... servimg me refusait tout service.. voilà c'est solutionné et le voici en même temps que le superbe tuto de septembre... une fois de plus ce dernier est genial merci merci THEALIE

Anonyme a dit…

J'ai omis de signer mon message ci-dessus de ce jour 15H04.... navrée...
SOLANGE

mayfe a dit…

Con la simpleza de lo hermoso

lilipaon a dit…

voici le 2 ème coeur ; j'ai pris le train en marche