vendredi 1 juin 2012

Challenge de Juin, Gesso fossile

Bonjour Mesdames!! bienvenue en ce joli mois de juin, nous sommes déjà a la moitié du parcours heart journal !
Bravo pour tous vos coeurs de mai! 

Ce mois ci nous allons faire un fond  en gesso fossile. Qu'est ce donc? 
C'est le fait de mettre des éléments fins dans du gesso , de les recouvrir de peinture, de poncer et les faire ressortir! 
Hi ladies!! this month we will make inclusions of thin objects in gesso

Le matériel :
Gesso 
Eléments fins ( plumes, feuilles squelettes, papier perforé, filet  d'oranges, gaze, dentelle  etc.. )
Thin objects for example: feathers, leaf skeletons, perforated paper, gauze, lace etc..
Peinture acrylique   paint
Papier de verre et sopalin. sandpaper




Recouvrir le coeur de gesso  


Poser les éléments que l'on va également recouvrir de gesso 




ici un petit napperon en papier 


 On sèche avec le hot gun de loin, mais ce n'est pas obligé, on peut laisser sécher à l'air libre 

 On va passer une première couche de peinture claire. 
2 layers of paint, one very pale and an other with a strong color with water, 



Une fois la première couche sèche on va passer une couleur plus forte, avec pas mal d'eau pour que ce soit fluide 

 le temps d'aller chercher le sopalin, hop on va essuyer la couleur forte, les reliefs ressortent!


Quant le tout est TRES sec, on peut poncer légèrement, et le gesso ressortira ainsi que les formes fossilisées

Voila le résultat! 


Plus qu'à décorer 
Amusez vous bien, c'est super facile si on travaille sur du sec, un peu d'humidité risque de tout arracher au ponçage, aussi , ne vous stressez pas avec cette étape, c'est aussi joli juste en essuyé ! 
On vernis, et on pense à la couverture aussi! 
bisettes
Lilibulle 


*********************************************************************************

25 commentaires:

Marilou a dit…

Super !! Merci pour cette nouvelle technique qui m'attire bcp !!
Bonne journée !
Bizzz

Natetcoton a dit…

Superbe ! ! ! Jamais essayé cette technique, chouette alors... y a plus qu'a Zibouxxx

lafée a dit…

nouvelle technique que je connais !!!!hihihihi. je vais mi mettre sans tarder...bizzzzz

gpassion a dit…

Merci pour ce tuto et c'est bien que vous ayez traduit en anglais car je crois que plusieurs copines d'outre manche nous ont rejointes : je trouve cela formidable. Il me semble qu'il y ait aussi une ou deux espagnoles ?
Au travail.....

Chtikat a dit…

Merci pour ce nouveau tuto, comme on dit souvent : y'a plus qu'à ! A bientôt
Catherine

yolande k a dit…

Super technique à essayer, merci pour les explications...
Yo

Kalona a dit…

Wonderful! Lovely textures, great tute...have completed mine already!!

Landrinette a dit…

Encore une superbe technique ! j'ai encore vu des merveilles bravo à toutes....bises

damilene a dit…

Encore un magnifique challenge à relever. Merci encore pour tous ces tutos

jacquelinem01 a dit…

mon coeur est en ligne ... merci Lilibulle !

nate a dit…

coucou merci à toi pour ce fidéle challenge , encore une belle technique ke je viens de réaliser
à bientot nate

Chtikat a dit…

Mon coeur est en ligne, je me suis encore bien amusée à le faire !
Catherine

oscartounette a dit…

Coucou çà y est, mon fossile est là ! Et merci à Lilibulle pour une nouvelle superbe technique.

Anonyme a dit…

Half way there and still having fun. Thank you! xoxo

Am Ours a dit…

voici mon coeur!!
merci pour cette belle aventure créative
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!

solange a dit…

coucou les filles tous les coeurs que je viens de voir ont du "chien"... ce tuto fut nun régal à réaliser... merci encore
mon coeur est affiché..
bizzz

NathOuest a dit…

merci encore j'ai aimé patouiller le gesso et les peintures ce mois-ci .
http://nathouest.canalblog.com/archives/2012/06/18/24526487.html

SOLANGE a dit…

J'ai visité à nouveau tous ces coeurs et le dernier de Yne29 que je n'avais pas encore vu... que de talents, que de beautés... superbes et différents....
chaque tuto est un plaisir à réaliser..merci encore à THEALIE ET à LILIBULLE
Et bravo à toutes

Anonyme a dit…

mon coeur de juin est posté. Merci pour cette super technique, la photo ne permet pas de bien voir mais j'ai de la dentelle, une feuille squelette et de la gaze fossilisées.
Merci pour ce challenge !!!

Coutureuse

Gio a dit…

thanks for inspiring me this month too :-)

http://giogioscrap.blogspot.it/2012/06/junesheartcuore-di-giugno.html

Unknown a dit…

MErci pour ce nouveau tuto toujours aussi inspiré !!!!!! Voilà mon coeur enfin posté ! Bizzzzz

Anonyme a dit…

Je rends ma copie en bonne dernière de la classe .......suoer les fossiles.....

susanne a dit…

Everyone's work is so creative and shows their own style! I haven't had a chance to comment on everyone's work, but I enjoyed each heart very much. Thank you Lilibulle and Thealie for these wonderful tutorials .. so many new things that I'm learning. :)

créannie a dit…

en retard pour cause de vacances, voici le coeur gesso fossile. technique sympathique !

Bibiche a dit…

Je publie un peu à la chaîne en ce moment car j'ai tout fait en août et septembre ! voici mon coeur avec le gesso fossile ici http://art2bibiche.canalblog.com/archives/2012/09/06/25048984.html
j'ai beaucoup aimé découvrir cette technique surprenante! MERCI à toutes les deux! Bisous