mercredi 1 février 2012

Challenge Février!

C'est avec plaisir que je me fait l’hôtesse de cette 2 ° page d'heart journal!
Mille mercis pour vos merveilleux coeurs du mois de janvier, le projet ) dépassé les frontières! MERCI!!

Pour ce mois de février, rien de plus simple, il vous faudra réaliser "un fragment d'art"
(This month you have to make à stamped backround with air drying clay (no cooking needed) , or polymer clay ) 


Comment?
Avec de la pâte à modeler qui sèche à l'air libre ( plastiroc) , ou de l'argile sans cuisson ou de la pâte fimo (à cuire suivant les instructions du fabricant)

Pour mon exemple, j'ai utilisé la Plastiroc


j'ai encollé mon coeur avec de la colle forte, et appliqué directement la pâte , par petits morceaux , sur la colle- on peut faire son fragment, et le coller une fois qu'il sera sec, ce sera ainsi pour la fimo)


Ensuite on applique les tampons de manière aléatoire 


Voilà le résultat 



On laisse bien sécher ! plus votre pâte sera épaisse moins vite elle séchera!

Place à l'amusement! Nous allons passer le tout au gesso.


Et mettre en couleurs , je fais un "jus de peinture" (peu de peinture et beaucoup d'eau ) pour que les pigments pénètrent bien dans les empreintes.(on peut le faire avec des encres, du glimmer mist etc...)


Puis plusieurs couleurs sont appliquées



On va sécher au Hot gun ou à l'air libre, pas d'essuie tout nous perdrions les pigments


Voilà le résultat, j'ai laissé un espace sans structure pour coller mon image, Pensez à mettre du vernis!


Je vous montrerais mon travail terminé sur mon blog , vous adaptez comme vous le voulez: tout le coeur, la moitié, juste un bout!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
J'en profite pour mettre un petit bout de fragment sur mon coeur qui servira de couverture.. il à déjà du scotch de masquage(janvier)

Voilà les filles!! merci beaucoup de vos nombreuses réas!! 
Si vous avez loupé le mois de janvier, il n'est pas trop tard!! 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Comme le mois dernier, une fois votre réalisation terminée et postée sur votre blog  enregistrez vous ci dessous! 

76 commentaires:

Unknown a dit…

Tes couleurs sont merveilleuses, pur régal.

sylvie a dit…

c'est magnifique !! Maintenant il faut trouver la pâte idéale !!

Anonyme a dit…

Superbe, mais comment aurait-il pu en être autrement ? Bisous Mimichat

Anonyme a dit…

Qu'il est beau.... ce qui va être difficile c'est d'attendre le séchage entre les étapes !!!
Bisous
Coutureuse

pussyscrap a dit…

hou là ça se complique...Mdr ton coeur en tout les cas est magnifique, à nous de jouer si j'ai bien compris, alors je crois que j'ai de la pate fimo mais normalement ça passe au four bon je vais voir....

bises

Anne a dit…

Absolument superbe!
J'ai un petit souci. C'est un peu épais! Imaginons 12 pages épaisses comme ça, est-ce que ce sera "joli" monté en livre? J'ai pris soin de faire un mois de janvier le moins épais possible, mais là j'ai peur que ce soit difficile, mais je vais essayer avec une couche fine capable de prendre quand même les tampons

mimih a dit…

c'est vraiment superbe !!!!

je crois que j'ai fais une bourdasse ....j'ai cliqué et un lien apparait vers mon blog .où je n'ai rien fait du out ...oups !!!!c'est la fièvre !!!

si vous pouvez enlever les filles ...merci

heartjournal2012 a dit…

nanouanne, la couche est fine! au final c'est comme si tu collais le canson sur une cartonnette.
ok mimih je l'enlève

Filetta a dit…

chouettte, j'ai ce qu'il faut comme à modeler durcissante !!! je vais donc pouvoir me lancer !!! merci pour cette nouvelle expérience !!

chtikat a dit…

Super, hé bien, il n'y a plus qu'à se mettre au travail !

XxxSo a dit…

Génial, comme d'habitude !!!! Bon ben yapluka !!!!! Merci pour cette deuxième et toujours aussi géniale inspiration !!!!! des Zibooooooxxx !

lafée a dit…

super !!!!!!!
j'ai trouvé ma pâte a sécher...dans mon bazar!!!!

Claudine a dit…

Super merci théalie
biz Claudine

Chris* a dit…

Encore trop trop beau !!!! Même sans l'image , il est déjà plus que parfait !!! Bisous

Anne a dit…

Je crois bien que ce tuto-là est de Lilibulle. Merci pour la réponse, je vais certainement retrouver ma pâte dans un des tiroirs, et mettre une couche fine. Mais je vais devoir attendre l'information optimiste...si vous en entendez parler, vous pouvez me la souffler...mdr!

landrinette a dit…

Super ! merci pour cette explication géniale ! en plus j'ai la pâte qu'il faut....j'espère que ça ira....biz

sabine a dit…

Les couleurs sont magnifiques !! Question : sur ta 1ère page coeur tu n'aurais pas oublié un petit bout de fer ? J'ai hâte de faire le mien avec ma fille. Merci encore pour ce challenge....

Marilou a dit…

Superbe ! Merci ! Merci !

Lilibulle a dit…

Merci Sabine !! Je ne l ai pas oublié , je suis! ne vous inquiétez pas!! C' est juste que comme vous le voyez, tout est blanc... et vide , on commence par faire les fonds ...je mettrais le bout de fer en finition , pas avant de peindre!!!
Allez les filles au boulot!! J en vous certaines bien motivées déjà!! Ça fait plaisir!! Des bisettes!!

SOLAGE120 a dit…

superbe suite..
je vais quérir la pâte adéquate et je m'y colle..
merci encore pour ce nouveau tuto
bizz
SOLANGE

SOLANGE a dit…

bien sur il faut lire SOLANGE dans mon commentaire.. je ne sais pas ce que j'ai encore bricolé pour sortir "solage120" en titre ?!
les erreurs de manip sont monnaie courante chez moi ....
mille excuses..
..
bizz

kris a dit…

encore une bien belle tecnhique jer vais essayé de trouver cette pate durcissante!! le résultat est trop beau
merci
des bises

AnneC a dit…

Merci Lilibulle, même si je ne fais pas tout de suite, je sais que ça fait son chemin...car ça reste là,prêt à ressurgir...

ani a dit…

ton coeur est super, merci pour ce nouveau tuto,comme je n'ai pas tout le matériel j'essairai peut être la pâte à papier en remplacement.à suivre...

nefertiti a dit…

Le résultat est bluffant, bravo!
Moi je n'ai pas cette pate, je vais essayer d'en trouver! bizz

landrinette a dit…

Merci aux filles de m'avoir signalé que mon lien ne fonctionnait pas....bises

Anonyme a dit…

Ne croyez pas que je snobe certains blogs......... mais je n'arrive pas à mettre de commentaires(entre autre Théalie...)
Ce challenge est passionnant et les résultats superbes !
Coutureuse

corinne de france MARCH a dit…

Je me suis trompée :-((
et je n'arrive pas à supprimer le N°7MARCH

Srapvaldulac a dit…

Merci Lilibulle pour ce super tuto et c'est encore un grand plaisir de participer et d'aller découvrir toutes les merveilles des copines, bises, Val

mamypassion a dit…

un superbe challenge encore merci Lilibulle pour se partage ton coeur est magnifique,je viens de poster le mien, au mois prochain maintenant
bisous MC

chtikat a dit…

J'ai pris cette fois encore beaucoup de plaisir à réaliser ce coeur : cette expérience me plait bien !

Nat(ouille) a dit…

Tout d'abord bravo à toutes les deux pour vos superbes réalisations. Merci encore pour ce projet, j'en raffole et je découvre des réalisations superbes. Cela me donne l'occasion de naviguer sur des chemins inconnus et quel bonheur d'être si bien entourée. Je ne parviens pas non plus à mettre des commentaires sur quelques blogs (Paula ton coeur est splendide and so artistic. I love it)

Voilà! Alors au mois de Mars.
Bisous à toutes
Nat

lafée a dit…

merci lilibulle et théalie ... pour cette merveille..
mon lien
http://la-f-ee36.over-blog.com/article-heart-journal-challenge-de-fevrier-98576521.html


bisous

Thé a dit…

Merci à toutes les deux pour ce beau tuto !!! Au mois de mars !!!!

Anonyme a dit…

Je viens de poster ma réa. Je fais un double challenge. En plus de vos supers tutos de coeurs, j'essaie d'utiliser des couleurs improbables chez moi...
Merci
Bisous
Coutureuse

SOLANGE a dit…

dimanche 5 février sous la neige je me suis régalée à regarder toutes les réas déjà visibles..
que c'est beau..
toutes sont tellement belles et toutes tellement différentes
un réel plaisir à les voir et revoir
merci encore à THEALIE et LILIBULLE pour ce challenge..
a très bientôt
SOLANGE

Unknown a dit…

Merci à vous toutes de votre participation, je viens de faire "mon tour" sur les réas postées, wowwwwwwwww c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu.

gpassion a dit…

2ème coeur effectué quoique je n'avais pas le produit en question, mais dès que j'en trouve j'apprends à l'utiliser car c'est aussi le but du challenge : apprendre, apprendre.... avec beaucoup de plaisir. Bises

nate a dit…

bonjour trés contente pour mon premier coeur je continus avec le 2 ki est visible sur mon blog merci pour cette merveilleuse patouille à bientot nate

clara a dit…

Voilà, je me lance! Je tente l'aventure mixed média! Merci de tout "coeur" les filles pour ce super projet de Heart Journal qui me permet de découvrir et d'essayer plein de nouvelles choses!
Bises

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

Coucou ! mon coeur est à vous !!
merci les filles pour cette super anim !

ninisantoline a dit…

c'est génia!!! merci lilibulle
ah, maintenant je vois mieux ce que c'est le plastiroc
j'ai bien fini celui de janvier, impossible de mettre de nouvelles images sur mon blog ça vient certainement du blog et de plus mon ordi me lâche! j'ai essayer en mettant mes photos sur clé depuis l'ordi des kids mais pareil impossible de rajouter des images sur blog...dès que je trouve "la panne" je le met en ligne

sylvie a dit…

ça y est, il est en ligne !! De choses à revoir, mais j'ai beaucoup aimé le faire !! Encore merci pour cette supebre idée !!!

SOLANGE a dit…

COUCOU LES FILLES

VOICI MON COEUR DE FEVRIER

BIZZ A TOUTES

SOLANGE a dit…

j'ai encore fait une fausse manip... je vous ai mis aussi ma réa pour JOELLE navrée.. ce n'est pas sa place..
peut elle être supprimée ?
vous aurez eu loisir de constater que j'ai un faible pour ce gabarit

Fi a dit…

Superbe coeur, Lillibulle! J'ai posté ma réa fabriquée avec une pâte maison!

Fi

jacquelinem01 a dit…

mon coeur est dans la galerie : empreinte dans la pâte fimo, pâte séchant à l'air libre, et rose en fimo ... je continue l'aventure avec plaisir ....

créannie a dit…

je n'aurai pas attendu le dernier jour du mois cette fois pour faire ce coeur "autodurcissant" !!! commencé avec Marge (qui ne va pas tarder à montrer le sien, je pense )... pour un échange de matériel !
belle technique en tous cas, merci les filles !

créannie a dit…

Désolée les filles, fausse manipulation ... est-il possible de supprimer le n° 38 ? merci !

Gio a dit…

Love your interpretation, and it inspired me so much
http://giogioscrap.blogspot.com/2012/02/heart-and-altered-sildescuori-e-nuovi.html

mamie monique a dit…

Et voilà , mon deuxiéme coeur est fini, c'est un vrai plaisir à faire, et j'ai réussi à refaire mon retard bonne soirée!

dorel a dit…

Ca y est ! j'ai mis mon cœur sur ma galerie ! encore un pur bonheur de prendre ces chemins inhabituels pour moi !
Et à toutes, vraiment vos réas sont absolument superbes !
Vivement le mois de mars !

nefertiti a dit…

J'ai pris grand plaisir à faire ce deuxième coeur, maintenant je vais aller voir tous ceux qui ont été réalisés!merci à toutes les deux!
Bisous

marge a dit…

Voilà les filles ! mon coeur est posté !! je vais finir la visite chez les copines !! :)

Titiscrapassions a dit…

Voilà je viens de poster le mien ,je vais pouvoir aller regarder les votres ,chose que je m'interdis avant.
Merci de cette nouvelle technique et j'ai déjà hate de connaitre la suite.
Bisous.

nanabellule a dit…

c'est magnifique !!! j'ai adoré l'exercice ! merciiii !

Unknown a dit…

Bravo pour vos superbes galeries en tout les cas, Joelle ton lien ne fonctionne pas chez moi, j'arrive sur une page vide.

amour de scrap a dit…

idem que coutureuse il y a des blogs où je n'arrive pas à mettre des coms...peut etre ai je un debut de reponse en faisant ce que vous signalez ici : (name+url) je vais voir si ça fonctionne
amour de scrap

amour de scrap a dit…

yes !!! ça marche !

sylviane a dit…

Je viens de découvrir ce blog grâce à Munette et je me suis abonnée! Ton coeur est magnifique et je ne connaissais pas du tout cette technique, bravo et merci!
Bisous Sylvianeusa

Talou a dit…

Ayé! Pas de retard cette fois ci! Et, un grand plaisir à investir cette technique de mosaïque que je lorgnais depuis longtemps....Bises à toutes!

Miss Marple a dit…

Encore une super proposition stimulante. J'ai commandé du plastiroc sur Internet et me suis lancée dans le modelage. Je me suis encore surprise par le plaisir de cette technique.

Merci les filles pour vos projets épatants.

Kalona a dit…

Hi, I can't post either of my hearts, it simply won't let me... what can I do?

~*~Patty S a dit…

Mr Linky does not like me today...I have tried to enter my February Heart link

here

but cannot seem to get it to work...I will try again later

I did not want to miss the fun!

Thank you for another lovely challenge!
oxo

~*~Patty S a dit…

thank you for making my link work...

Happy Weekend à tous

oxo

Ellie Knol a dit…

LOVELY challenge this month, again!
I was just looking throuhg all the other entries, and discovered that a lot of people don't ling to the actual post, but to their website/blog.
Is it possible to 'require' people to link to the actual blogpost? PLEASE?

XxxSo a dit…

Voilà, c'est fait !!!! Mon coeur de février est posté ! encore merci pour ce challenge, et bravo à toutes, vos coeurs sont magnifiques !

julie a dit…

Quel challenge... ça n'a pas été facile, mais c'est fait ! Merci !

MAPY a dit…

Coeur posté, quel succès, vais aller voir les copines, merci Lilibulle.
Bizzz
MAPY

Ellie Knol a dit…

This was another fun one! Messy but FUN!!

Ellie Knol a dit…

This was another fun one! Messy but FUN!!

oscartounette a dit…

Que c'est beau Lilibulle !
Egalement un grand bravo à toutes (et tous ?) pour vos petites merveilles.

OPALE a dit…

Voici le miens et bravo à toutes les créatrices...........

scrapmaya a dit…

je vais le faire avec la fimo
on met au four avec le support en carton ??
merci beaucoup pour le tuto !!
bis

anja a dit…

last but not least. j'aime trop ce projet pour l'abandonner et je continuerai à petits pas.j'espère que je ne suis pas trop de trop en retard

Bibiche a dit…

Me revoilou pour ce mois de février que j'ai rattrapé en août ! je suis trop contente de participer ! vous pouvez voir ma réa ici http://art2bibiche.canalblog.com/archives/2012/08/26/24964572.html
MERCI pour cette technique très intéressante !!